Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonbon à la violette
bonbon à la violette
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
31 octobre 2008

CAMELEON

Le caméléon a été introduit àla Réunion.

Ce reptile est actuellement protégé,  il s'agit de l'ENDORMI

qui doit son nom à la lenteur qu'il met à  se déplacer, il se singularise

par un corps compressé latéralement et orné sur le dos et la tête

de petites crètes. Il doit sa couleur verte à la diffusion de la lumière à travers des cellules

épidermiques superficielles. Il mesure entre 25 et 40 cm, le mâle est de couleur vert,

la femelle ocre, orange.

P5110030

P5110031

P5110032

P5110034

P5110035

P5120057

P5120051

P5120052

P5120056

P5110029

ani29_1_

gif_bonne_20journee_1_1_

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir. Merci de m'avoir fait visiter grâce à tes magnifiques photos, l'Ile de la reunion. Tu as également photographié une drôle de bête, je pense qu'il s'agit d'un caméléon. Je n'en jamais vu de près. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Antoine.
F
Dommage que tu n'ai pas regardé mon diapo des châteaux d'hier, rien à voir avec le diapo du dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
C
Une étonnante série photographique, félicitations !
F
ils sont magnifiques, celui ci est chez toi, une merveille....<br /> <br /> Bisous<br /> françoise
T
oui, il faut prendre bien soin d'eux car on en voit plus beaucoup hélas !!<br /> Gros bisous<br /> Tatijo
Publicité
Archives
Publicité