Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonbon à la violette
bonbon à la violette
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
17 août 2008

SCHONBRUNN

L'on raconte que vers 1619 l'Empereur Mathias découvrit au cours d'une partie de chasse une source dont l'eau était si prisée à la Cour qu'on la nomma "Schönbrunn" (Belle Fontaine) et qui allait donner son nom au chateau qui fut construit par la suite et devint la résidence d'été de la famille impériale. On l'appelle aussi le "Versailles Viennois". Le palais ocre de style baroque est le monument le plus visité d'Autriche.

DSCF2867

DSCF2871

DSCF2901

DSCF2924

La Gloriette se trouve tout au fond du jardin sur une colline en face du palais

la_gloriette

La fontaine de Neptune au pied de la colline de la Gloriette

fontaine

En me promenant dans ce jardin immense et merveilleux!!

vue_d_ensemble

jardin1

tunnel

jardin2

jardin3

nenuphar_blanc

nenuphar_rose

nenuphar_rouge

0001_1_

Publicité
Commentaires
B
magnifique !!!<br /> Bisous doux.
K
Merveilleuses photos !!<br /> La prochaine fois je pars avec toi !<br /> Bisous doux
T
Bonjour.<br /> J'ai un blog sur des ronds-points:<br /> http://trobenet.canalblog.com<br /> Je cherche des amateurs de photos pour prendre des rond-points.<br /> Prière de me les envoyer sur mon mail:<br /> jlk.dustade@wanadoo.fr<br /> en pièce jointe en format original sans etre rétrécie.<br /> Une en voyant le rond-point en entier, une seconde avec le détail s'il y en a un.<br /> Cordialement.<br /> Jean-Louis.
T
Très très beau !! j'aurais beaucoup aimé !!<br /> Bon dimanche. Bisous. Tatijo
Publicité
Archives
Publicité